lundi 15 août 2011

Encore une grande étape !



Eh oui ! Maxence a déménagé de chambre...et de lit !!!
Chamboulement maximum pour mon loulou qui adoooooore ses habitudes !
Mais là ce n'était plus possible qu'il reste dans son petit lit de bébé, d'autant plus quÉlisa en avait besoin, son couffin devenant trop juste aussi !
Nous lui avons donc refait entièrement l'ancienne chambre de Lucas et son Papa lui a fabriqué un lit cabane "sur mesure" (très bas et sécurisé par l'habillage tissu). Nous avions regardé ce qui se faisait mais tout était hors de prix ou pas à notre goût pour notre petit bonhomme...
Après des nuits difficiles pendant lesquelles ont retrouvait Max endormi par terre...ça va mieux ! On le recouche une fois et après il enchaîne sa nuit dans son lit !
Les vacances servent à progresser et avancer autrement et nous nous en rendons bien compte avec les enfants et en particulier avec Maxence.
La cohabitation entre frangins/frangine se passe à merveille, les garçons idolâtrent leur petite soeur et elle le leur rend bien ! Les rires résonnent dans le maison du matin au soir !

A bientôt pour des nouvelles de la rentrée de Maxence (toujours dans le même IME mais dans un groupe différent et avec des éducateurs différents de ceux des deux dernières années) !






2 commentaires:

AmelA a dit…

Bonjour,
Félicitations pour ce lit magnifique ! Question pratiqe : il ne se lève pas tout seul la nuit ?

Amélie, maman de Pauline 6 ans, presque toutes ses dents et 1 SA

Amanda a dit…

Bonjour Amélie!

Merci pour le compliment !
Alors, comme tous les enfants qui passent au "lit de grand", Max a tenté de se lever (et le fait encore de temps en temps) au moment du coucher mais dans l'ensemble, et avec du recul, on peut dire qu'on a eu moins de mal avec Max qu'avec Lucas sur ce plan la ! Pour éviter qu'il tombe dans la nuit, on met un gros pouf devant la porte de son lit et ça se passe très bien !On a hésiter un moment à acheter un filet pour fermer la porte la nuit mais après réflexion, on s'est décidé à ne rien mettre afin qu'il s'habitue tout de suite à avoir un lit ouvert.Pari gagné puisque maintenant il est heureux de se coucher dans son lit cabane et nous fait des nuits de 10/12 heures !
A très bientôt et bises à Pauline !