vendredi 31 octobre 2008

Le suivi de Max

Max est actuellement, et depuis ces huit mois, suivi deux fois par semaine (mardi et jeudi matin) chez son kiné avec qui il est en totale confiance. Au début, il était très hypotonique du tronc et très hypertonique des membres inférieurs ! S'ajoutait à cela une difficulté à canaliser ses émotions...
A force de travail acharné et d'envie, Max aujourd'hui marche avec l'aide de nos mains, son hypotonie du tronc a presque disparue et il canalise beaucoup mieux ses émotions et donc ses jambes et ses bras !
Depuis septembre 2007 il va au CAMSP ( Centre d’Action Médico Sociale Précoce ) tous les vendredis matins. Il y retrouve ses amis et son éducatrice Maryvonne pour qui il a beaucoup d'affection. Ce centre l'aide à se sociabiliser et lui permet de se faire ses propres amis !
Et sa perle...
Lucas avait 2 ans et Max un mois et demi quand Elodie est entrée dans notre vie. Au début elle était "seulement" la babysitter des enfants quand Philippe et moi avions besoin de sortir en amoureux ! Depuis la reprise de mon activité professionnelle ( 2006), notre perle (s'en est vraiment une !) est devenue la nounou des enfants. Elle a énormément contribué à l'éveil de Max et à l'éducation de Lucas.
Quand elle arrive, Maxence se jette littéralement dans ses bras...et tant pis pour maman !!! C'est très rassurant de laisser ses enfants dans ces conditions, surtout quand ils n'ont pas la parole.
Maxence est donc très bien entouré et occupé !
Nous espérons une entrée a l'école (IME) en septembre 2009 car il grandit et a de plus en plus besoin de s'extérioriser et d'être autonome.
Max est un vrai champion d'après son kiné et ... on confirme !!!

1 commentaire:

Lucie a dit…

Petit Max, tu as bien de la chance d'avoir Elodie. Moi, j'ai de la chance d'avoir ma nounou et son mari qui comme Elodie pour toi, m'ont beaucoup aidé.
Ils nous aiment comme nous sommes et aussi pour ce que nous sommes... Ils sont bien précieux !

Je t'embrasse Max

Lucie