mercredi 24 novembre 2010

Maxence et Lucas...bientôt grands frères !!!

Eh oui je m'arrondis...depuis 5 mois maintenant !
Elisa (une fille!!!) verra le jour en mars et viendra donner un grand coup de pied dans notre ruche au quotidien paisible et aux habitudes rodées !
Tous les médecins rencontrés, et au courant pour le syndrome de Max, nous disent que c'est génial pour son développement de devenir grand frère...moi j'espère pouvoir assurer sur tous les fronts et mes réticences concernant une troisième grossesse, donc un troisième enfant, ne se sont pas toutes envolées ! Garder du temps pour chacun, gérer le quotidien, savoir et pouvoir répondre aux demandes de chaque enfant et rester une femme...j'attends la naissance d'Elisa pour surpasser tout ça étape par étape !
Nous sommes vraiment heureux de l'arrivée de cette petite princesse dans notre famille et avec beaucoup d'amour tout le monde devrait trouver sa place facilement !
En attendant Maxence (qui a bien comprit qu'un bonheur cataclysmique allait se produire) est très "maman maman" et très câlin !
Je ne le porte que quand c'est vraiment nécessaire et du coup ses progrès en marche sont fulgurants !!! Il prend une assurance en lui impressionnante ! Encore une fois, nous sommes super fiers de notre petit bonhomme !
Lucas est aussi très heureux de l'arrivée de sa petite soeur même si je pense qu'il appréhende un peu ce grand chamboulement dans sa petite vie tranquille et heureuse !
A bientôt pour d'autres nouvelles !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Amanda,
J'ai découvert votre blog grâce à la rubrique "sur le net" des maternelles (france 5) ce matin et j'ai parcouru votre merveilleux blog, toutes mes félicitations pour Elisa, je suis sur que Max et Lucas sont ravis.
Bonne route...
Cécilia

Amanda a dit…

Merci beaucoup d'avoir consacré de votre temps pour lire le blog de notre petit bonhomme !
Bonne continuation à vous aussi !

Amanda

Marie a dit…

Bonjour Amanda,

Comme Cécilia, j'ai découvert votre blog ce matin à l'émission des maternelles. Toutes mes félicitations pour cette nouvelle grossesse ! Je suis la maman de Maxime, 6 ans, porteur du syndrôme de williams-Beuren. Comme pour votre fils, cette maladie génétique rare occupe une grande place dans notre famille ; les soins à apporter étant quasi-quotidiens. Je comprends donc tout à fait vos réticences premières à agrandir votre famille ! Nous avons mis du temps à franchir le pas avec l'arrivée il y a quelques mois d'un petit frère pour Maxime. Nous nous posions avec le papa beaucoup de questions sur la gestion du quotidien et sur le futur aussi...Vous avez su vivre bien en famille déjà avec Lucas et Maxence, il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas la même chose avec Elisa. Vous saurez donner une place à chacun ! Bonne fin de grossesse et de grosses bises à vos enfants, en particulier à Maxence qui comme mon Max à moi doit être un petit garçon courageux et rempli d'amour !

Amanda a dit…

Merci pour votre soutien et vos félicitations Marie et je vous souhaite tout le courage du monde pour continuer à être une maman attentive et généreuse comme vous l'êtes!
Nous appréhendons encore un peu (surtout moi) l'arrivée d'Elisa mais de moins en moins avec le temps qui passe et les progrès considérables de nos courageux loulous !
Je redonnerais des nouvelles sur ce blog à chaque étape de notre nouvelle vie à 5 !
Bonne continuation et à très bientôt !

Alison a dit…

bonjour,
j'ai entendu ce matin dans les maternelles que Maxence porte le syndrome d'angelman. mon frère cadet de 20 en est également atteint.
connaissez-vous l'AFSA (association française du syndrome d'angelman)?
je suis maman depuis 4 mois. mon frère a toujours fait atention à moi pendant ma grossesse malgré son agressivité.
il essaie d'être doux et attentif envers son neveu.
ma mère a toujours essayé de prendre du temps pour chacun de nous 3 lorsque nous étions enfants.
je n'ai pas trop mal vécu le fait qu'Ewrin nécessitait plus de temps car mes parents nous avait bien expliqué les différences et difficultés de notre frère. nous avons grandi plus vite.
c'est important que vous expliquiez avec des mots simples ce que vit Maxence à son frère et à sa soeur lorsqu'ils poserons des questions.
chaque progrès ressemble tant à une victoire!
alison.

ptits thuault a dit…

Petit coucou à toute la famille, quel plaisir de visiter le blog de Maxou, & de faire connaissance autrement avec une très belle famille( Quelle chance pour Elisa) Maxou va continuer à vous ( et à nous) surprendre.
A bientôt pour voir le père noël faire briller les yeux de nos loulous.
Angélique

Amanda a dit…

Alison, merci pour votre témoignage qui me remplit d'espoir ! Maxence est un enfant plein de tendresse et de douceur (malgré un sacré caractère)et j'espère vraiment que tout se passera aussi bien avec sa petite soeur qu'avec son grand frère !Nous avons pris le parti d'élever nos enfants de la même façon, sans presque aucune différence et Lucas "gère" très bien émotionnellement les différences de son petit frère. Le dialogue est très ouvert entre nous.
Très bonne continuation et félicitations pour votre bébé !

Amanda a dit…

Merci beaucoup Angélique pour votre visite sur le blog de notre petit Maxou !
Je pense aussi que nous n'avons pas fini d'en voir de toutes les couleurs avec ce petit bonhomme !Je suis certaine que tous nos efforts conjugués le mèneront loin !
A très bientôt !