lundi 8 juillet 2013

Un texte magnifique...

Le jour de sa naissance, l’Ange s’approche du berceau de l’Enfant… L’Enfant le regarde, comprend qu’IL sait et lui dit : « Alors je suis malade ? Je ne vais pas marcher comme tout le monde ? Je ne vais pas parler comme tout le monde ? Mais comment vais-je vivre avec ma Différence ? » L’Ange lui dit : « Tu as choisi une vie d’Amour. Ton chemin ne sera pas celui de tout le monde mais tu seras entouré de personnes riches et généreuses de leur cœur qui seront là pour t’Aider, pour t’Aimer tel que tu es. Ta Différence fera de toi un être exceptionnel, profondément Humain et tu rayonneras d’Amour.» « Et ma maman ? Elle ne sait pas encore ? Elle a l’air si heureuse de me croire en bonne santé… je vais la faire souffrir ? » « Tu l’as choisie car elle est la seule qui saura déplacer des montagnes pour te faire avancer ; oh, bien sûr elle aura des moments de faiblesse, de tristesse, car elle aimerait te voir courir et parler comme les enfants de ton âge, mais il lui suffira de te voir heureux pour s’apaiser. Elle donnerait sa vie pour prendre tes difficultés. Elle se demandera parfois qui tu aurais été sans cette maladie, mais elle apprendra à Accepter et ne voudrait pas d’un autre enfant que TOI. La Patience, bien que mise à l’épreuve, sera sa meilleure alliée et sa plus grande vertu. Tantôt graves, tantôt pétillants de Joie, ses yeux seront le miroir de tes obstacles et de tes réussites. Tes difficultés seront un Espoir et tes progrès des Victoires. Elle ne soupçonne pas encore l’amour qu’elle a en elle, tu seras sa merveille, vous serez votre plus belle histoire d’Amour.»

3 commentaires:

Unknown a dit…

Magnifique! Qui en est l'auteur?

Amanda a dit…

"La maman d'un enfant différent"

Amanda a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.